lundi 26 mai 2014

Iscomigoo vous parle fashion et tenue de running. Surtout tenue de running.

Hello,
Ce soir, Iscomigoo vous parle fashion et mode.
J'aurais aimé vous dire qu'il y aura du Louis Vuitton, que Karl sera là et qu'il jugera quiconque ne porte pas du Chanel. 
Mais il n'en est rien. On va plutôt aborder la question des t-shirts anti-transpiration. Ah bah oui tout de suite c'est moins glamour. Et un chouilla moins superficiel aussi. Car qu'on se le dise, l'équipement en running, c'est primordial. Avoir la tenue adéquate permet d'être plus à l'aise, de courir mieux et donc d'être plus performant.

Avant de commencer, je tenais à dire que mes principes en termes de tenue sont les suivants:
j'ai besoin de liberté, d'être habillée en adéquation avec le temps et de silence.
Non, je ne suis pas cinglée, je m'explique : j'aime les choses près du corps pour être en harmonie avec mon corps justement, pour n'être qu'un tout qui court et non pas un tout qui a conscience du K-Way qu'il porte. De ce fait, je déteste aussi tous les vêtements de près ou de loin qui font du bruit. Mon regard se penche vers les pantalons longs vous savez en cette matière si désagréable. L'homme à gauche sur la photo sait de quoi je parle. Toi même tu sais. 




Ainsi donc, généralement, pour m'entraîner à Paris je mets un legging. A l'origine je mettais mon legging de GRS en coton et puis je trouvais qu'il tombait à force, alors depuis j'ai acheté un legging brillant à GoSport au rayon enfant taille 10 ans et bizarrement depuis mon legging ne tombe plus du tout. Ceci est une histoire vraie. 

Je cours en legging parce qu'en ville, courir en micro-short, ça attire les regards et je ne me sens pas toujours à mon aise face à ces regards appuyés surtout lorsque les saisons ne s'y prêtent pas. En été, il m'arrive de courir en short aussi. En vacances c'est d'ailleurs ce que je fais toujours parce qu'il fait chaud, que je me sens légère avec un short et que ça me permet de bronzer.  
Pour le haut, je mets un t-shirt spécial course qui me permet d'évacuer la transpiration et de ne pas me refroidir. C'est important. Je préfère d'ailleurs les débardeurs pour cette raison. 
Lorsqu'il fait frisquet, je rajoute une couche spécial sport également dans la même matière c'est-à-dire pas en coton. Sinon, s'il fait plus froid je mets un pull comme sur la photo prise le 1er janvier 2014 à 8h30.

En hiver, généralement il convient de préférer les couches qui vous protégeront mieux du froid qu'un t-shirt et un énorme pull par exemple. Moi l'hiver, je mets un t-shirt spécial donc, ma seconde couche spécial sport contre le froid et je rajoute un gros pull. Mais ça c'est s'il fait vraiment froid. Je faisais ça à Leeds en Angleterre mais rarement à Paris. En tout cas, je ne mets jamais de gants, jamais de bonnet et encore moins d'écharpe. Après j'ai vraiment trop chaud et c'est excessivement énervant (oui pour la référence Dikkenek). Si j'ai froid à la rigueur je mets ma capuche et encore je trouve ça trop dérangeant à la longue. En gros vous ne me verrez jamais comme ça : 


Quand il pleut, j'ai résolu le problème, j'évite de courir. Tout simplement parce que je prends moins plaisir à courir et que le running doit rester un plaisir. Et puis parce que si je sors courir quand il pleut, je reviens malade accessoirement aussi.  Eh non, je ne suis pas une vraie de vraie voyez-vous.
En revanche, s'il pleut alors que j'ai déjà commencé à courir, je reste. Dans ces cas-là, j'ai ma tenue initiale. Après si je vois qu'il fait gris dehors, que je me dis qu'il risque de pleuvoir, maligne comme je suis, j'anticipe la pluie et je mets un pull à capuche et une casquette, histoire de. La capuche n'est pas dérangeante quand elle vient se positionner au dessus de la casquette. C'est comme ça. C'est la nature qui décide.
S'il pleut et que vous devez/voulez quand même courir, mettez une casquette comme je vous disais lors de mon récit de mes premiers 20 km. C'est un must-have. Sinon il y a aussi les partisans du coupe-vent. Moi je déteste, je suffoque dedans, ça me donne vraiment trop chaud et puis ça fait un bruit phénoménal.

Pour ce qui est des courses officielles, je mets un legging ou un short ou les deux en l'occurrence s'il fait froid. Pour le haut, je mets ma sous couche manches longues d'abord et mon t-shirt après. Ne me demandez pas pourquoi, psychologiquement j'ai plus chaud ainsi. Et puis comme ça le t-shirt officiel de la course est visible. Pour les 20 km en 2012, à droite, j'ai appliqué cette stratégie. Pour La Parisienne en 2013, j'ai suivi le même schéma également. Ah et pour ceux qui s'inquiéteraient, non, je n'ai pas les cuisses d'une bodybuildeuse sur la droite. Tout ça n'est qu'illusion.


Pour les chaussures, je vous laisse admirer ma collection
Ah et précision, je porte des chaussettes pour courir. Je pensais que c'était important de le préciser.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire